RESULTAT 1

Le suivi de la situation des ressources halieutiques et de la performance des pêcheries est amélioré pour répondre aux besoins des plans d’aménagement

Activités de recherche du Centre de Reherches Océanographique de Dakar - Thiaroye (CRODT)

Activités de recherche Sous activités de recherche Etat de mise en œuvre au 29 février 2016
Formation

AR – VII

(18) Impression, édition, publication et diffusion des résultats

Ce travail se poursuit normalement. Le CRODT, à cet effet, a transmis à l’UE et à l’équipe ADuPeS les documents suivants : rapport détaillé avec des annexes, rapports narratifs intermédiaires 1 et 2, note complémentaire du rapport narratif intermédiaire 1, rapports détaillés des campagnes démersales côtières et profondes ADUPES – 1, 2, 3 et 4, rapport sur la 1ère campagne de sélectivité (saison chaude), synthèse bibliographique sur la sélectivité des chaluts à crevettes profondes.

Par ailleurs, 2 doctorants, Kamarel BÂ (Ecole doctorale EDSEV, UCAD, soutenance en 2017) et Ousmane Niang SEYE (DPSP, même école doctorale, soutenance en 2016) travaillent avec l’équipe sur les évaluations indirectes relatives à la gamba, au poulpe et aux autres démersaux.

De même, une étudiante de l’EISMV, Christine Yaoua KOUMAN, a soutenu son mémoire de Master – 2 sur les résultats à mi-parcours de la collecte de données de pêche artisanale sur le poulpe par les techniciens du CRODT au niveau des plages de Mbour et de Kayar.