RESULTAT 2

Le suivi de la situation des ressources halieutiques et de la performance des pêcheries est amélioré pour répondre aux besoins des plans d’aménagement.

Le résultat est attendu de la mise en œuvre des activités des Devis Programmes (DP) successifs qui sont élaborés par l’équipe du projet et approuvés par le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan et l'Union européenne.

SOUS RESULTATS

ACTIVITES

Etat de mise en œuvre au 29 février 2016

2. L'Organisation de Gestion de la Pêcherie (OGP) de crevettes profondes est créée avec ses statuts et son règlement intérieur et le contrat de concession exclusive est signé.

Mise en place de la concession exclusive d’exploitation dans la pêcherie de crevettes profondes Cette activité a été menée par un Expert à court terme mobilisé par l’Assistance Technique. La Coopérative Sénégalaise des Exploitants de Crevettes Profondes (COSECPRO) a été officiellement créée. Elle dispose de ses statuts et de son règlement intérieur. La concession des droits de pêche et de gestion de la pêcherie de crevettes profondes a été signée le 16 juillet 2015 par le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime et le Président de la COSECPRO. La coopérative a démarré les activités de gestion et d’exploitation de la pêcherie qui lui ont été concédées, notamment le repos biologique du 15 novembre au 15 décembre. Le système de Quota Individuel Transférable est introduit depuis le 01 janvier 2016.