LE MOT DU COORDONNATEUR

Coordonnateur
Le projet « Aménagement durable des Pêcheries du Sénégal » (ADuPeS) appuie les chantiers de réforme du système de gestion des pêches à travers l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’aménagement de pêcheries.
C’est ainsi que les plans d’aménagement des pêcheries de crevettes profondes et de poulpe ont été élaborés et sont en cours de mise en œuvre.
Ces processus d’élaboration et de mise en œuvre de plans d’aménagement étant nouveaux au Sénégal, il est important de les documenter et surtout de les porter à la connaissance du public en général afin qu’ils soient bien compris, ce qui facilitera leur appropriation.

À cet effet, nous avons voulu profiter de ce puissant outil d’information et de communication qu’est internet, en concevant cet espace web dédié au projet ADuPeS pour rendre davantage visibles les activités mises en œuvre et les résultats obtenus par le projet.

Nous espérons que le contenu de cet espace web apportera dans une large mesure les réponses aux questions pour lesquelles vous vous êtes donné la peine de le consulter. Telles sont en tout cas notre volonté et notre ambition.

Toute œuvre humaine n’étant pas parfaite, vos critiques constructives et suggestions sont les bienvenues pour rendre le site plus convivial de par sa présentation et plus instructif de par son contenu.

BIENVENUE !