RESULTAT 2

Le suivi de la situation des ressources halieutiques et de la performance des pêcheries est amélioré pour répondre aux besoins des plans d’aménagement.

Le résultat est attendu de la mise en œuvre des activités des Devis Programmes successifs qui sont élaborés par l’équipe du projet et approuvés par le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan et l'Union européenne.

SOUS RESULTATS

ACTIVITES

Etat de mise en œuvre au 29 février 2016

1. Un système d'information intégré est mis en place pour les besoins de gestion et d'analyse de la pêcherie crevettes profondes, de poulpe et des autres ressources démersales.

Etude économique sectorielle : Elaboration du compte satellite de la pêche maritime. Elle a pour objet, de permettre aux autorités du Ministère de la Pêche et de l’Economie maritime de pouvoir disposer de données statistiques et d’indicateurs fiables destinés à alimenter le processus décisionnel dans la perspective d’une gestion durable du secteur de la pêche. Ces données statistiques et autres indicateurs concernent la mesure de la contribution socioéconomique du secteur de la pêche maritime sur toute la chaîne de valeur pour l’année 2014. Cette étude a fait l’objet d’un protocole d’accord avec l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) signé le 20 octobre 2014 mais entré en vigueur le 04 novembre 2014. Trois rapports ont été produits : (i) Note d’orientation méthodologique ; (ii) Rapport de collecte des données secondaires et primaires ; (iii) Compte satellite du secteur de la pêche maritime (disponible à la demande). Le rapport provisoire a été restitué au comité technique restreint. Il fera l’objet d’une restitution élargie.